1 emploi
pulsssés

project_owner_image

Le projet de Justin

Service de transport haut de gamme

Drivigo img 20180428 wa0004 jpg?x amz algorithm=aws4 hmac sha256&x amz credential=akiajmjisn5qc7x7eyra%2f20180920%2feu west 1%2fs3%2faws4 request&x amz date=20180920t032429z&x amz expires=900&x amz signedheaders=host&x amz signature=0c42ce45c90f2af204757c85612b57cb180ec5dcec76382dac9b6d9dfc3e724f
Les porteurs du projet
Image justin 3 jpg?x amz algorithm=aws4 hmac sha256&x amz credential=akiajmjisn5qc7x7eyra%2f20180920%2feu west 1%2fs3%2faws4 request&x amz date=20180920t032429z&x amz expires=900&x amz signedheaders=host&x amz signature=6dfd33f6cab526176c4a832ff92cb36f8f50108497fefb134c3c1b586f3bc91c

Je m'appelle Justin et, depuis toujours, j'aime entrer en communication et échanger avec les autres.

Par ailleurs, je porte une envie d’entreprendre qui est née en 2010 à la suite du tremblement de terre qui a durement touché Haïti. A cette époque, j'étais le jeune président d’une association humanitaire qui accueillait et soutenait des étudiants originaires de l’île. Les bénévoles et moi étions confrontés à de très grandes difficultés pour les aider financièrement ou leur trouver un job. J'étais alors salarié au sein du groupe EDF et ne disposais pas des moyens ou du réseau indispensable pour répondre à leurs besoins.

L’idée de lancer mon activité me trotte dans la tete depuis 7 ans maintenant. J'éprouve le besoin d'être indépendant, de créer mon propre emploi puis des emplois supplémentaires, de constituer un réseau de professionnels, tout en exerçant un métier qui me passionne et qui me permet de faire quotidiennement de nouvelles connaissances.

Pour toutes ces raisons, je vais créer la société DRIVIGO pour répondre à mes aspirations : une entreprise de voitures de transport avec chauffeur (VTC) !


Le projet

Nous sommes tous amenés à nous déplacer pour des raisons personnelles ou professionnelles et ce n’est pas toujours facile ou agréable de le faire…

C’est à partir de ce constat simple que j’ai décidé de créer DRIVIGO pour offrir un service de transport confortable, ponctuel et convivial.

Ce que je propose est la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur et une seule idée en tête : vous offrir un service personnalisé, pour vous déplacer à votre guise, avec une souplesse optimale, une ponctualité sans défaut, un véhicule neuf haut de gamme et le sourire en plus !

Mon objectif est d'offrir une prestation transport se différenciant par la qualité service et l’apport de services supplémentaires mis à disposition à bord du véhicule : mini frigo dans le coffre pour proposer des boissons fraiches (eau plate, eau gazeuse, soda, etc), clé wifi 4G, tablette tactile et tablette tactile pour les enfants (jeux), fruits, parapluies, carte sim, café, chocolat, thé.

Attaché à la préservation de notre planète et conscient des enjeux environnementaux, je vais privilégier les véhicules utilisant des technologie vertes (électrique, hybride) et l’utilisation de vans pour transporter jusqu’à 7 passagers sur un même trajet. Je suis formé à l’éco-conduite - et les chauffeurs qui rejoindront DRIVIGO le seront également - et veux promouvoir un changement de comportement durable et une conduite éco-responsable (réduction de l’émission de CO2, diminution de nuisance sonore, moindre consommation d’énergie).

Enfin, je ne renonce pas à mon engagement caritatif et, dès que DRIVIGO sera sur les rails, je reverserai 5 % les bénéfices annuels de la société à des œuvres caritatives.

Vous pouvez consulter le détail de l'offre que je propose sur le site Internet de DRIVIGO en cliquant sur le lien suivant http://www.drivigo.fr/

Mais comment mon projet est-il financé ?

Au démarrage, à la fin mai 2018, je vais utiliser un véhicule de location en m'appuyant sur mon partenaire qui est un garagiste spécialisé. Puis, avant l'été, je vais faire l'acquisition d'un premier véhicule, un van Mercedès Classe V Extra Long, qui peut transporter jusqu'à 7 personnes. Le montant de cet investissement s'élève à 50 000 euros HT et les frais d'établissement et le besoin en fonds de roulement à 26 000 euros pour un budget total de 76 000 euros.

Ce montant est financé par un apport personnel de 12 500 euros, des subventions et un financement du constructeur automobile.

A quoi servira ma collecte ?

Cette première campagne de crowdfunding est destinée à me faire connaître et à me constituer un premier cercle de clients. Les sommes levées serviront à acquérir les équipements qui seront mis à disposition à bord des véhicules (mini frigo, clé wifi 4G, tablettes...). les frais d'établissement de DRIVIGO et de me constituer un premier cercle de clients.

A l'occasion de cette collecte, je vous propose en contrepartie de vos dons d'obtenir des forfaits de transport à un tarif préférentiel que vous pourrez utiliser, au moment de votre choix, sans limitation dans la durée !

Pour utiliser les bons que vous recevrez en contrepartie de vos dons, il vous suffira, lorsque vous souhaiterez effectuer le trajet, de me téléphoner pour arrêter la date et l'heure de prise en charge.

Pour les bons concernant le transport de 7 personnes, je ne disposerai de mon véhicule (Mercedes Classe V Extra Long) qu'après son achat (juillet 2018). Aussi vous ne pourrez utiliser vos bons qu'après cette date.

Attention : les prix de mes forfaits sont plus compétitifs que les prix demandés par un taxi pour des trajets identiques.

Par exemple, je vous propose de conduire jusqu’à 7 personnes de Paris à l'aéroport d'Orly pour 55 euros. Les taxis prennent entre 1 et 3 personnes voire 4 au maximum par voiture quand le chauffeur accepte de prendre une personne à l’avant du taxi, et pour transporter 7 personnes, il vous faut au moins 2 voitures. Dans le cas d’un Paris/Aéroport d’Orly, pour 2 taxis, le montant total acquitté sera de l’ordre de 90 à 100 euros (2 forfaits aéroport à 35 euros + 2 forfaits d’approche de 4 euros à 7 euros par forfait + 2 fois d’éventuelles frais d’attente). Alors qu’avec Justin c’est 55 euros tout rond soit moitié moins cher !

Si le montant de la collecte dépasse l'objectif initial de 1 000 euros, les sommes en excès serviront à réduire le montant de l'emprunt qui sera contracté auprès du constructeur automobile.

Je compte sur vous pour faire de DRIVIGO un succès !


Localisation

2, Rue de la Révolution
94200 Ivry-sur-Seine
Val-de-Marne

Aucun Commentaire