5 emplois
pulsssés

project_owner_image

Le projet de Thomas

Hôtel Les Pieux

Facade hotel jpg
Les porteurs du projet
Monsieur thomas cadot photo png

Je m’appelle Thomas. Je suis un Cotentinois de souche passionné de tourisme.

Mon Cotentin je l’aime et j’estime qu’il est injustement méconnu de mes concitoyens !

Après un début de carrière dans une grande entreprise, j’ai décidé de sauter le pas et de faire de ma passion mon métier en saisissant une opportunité : la reprise de l’Hôtel Les Pieux dans la Manche.


Le projet

L'Hôtel Les Pieux est un établissement 2 étoiles à Les Pieux, dans le département de la Manche, qui s'ouvre à l'ouest vers des paysages magnifiques et contrastés. Une étape idéalement située pour les voyages d'affaires ou un séjour touristique, en famille ou entre amis.

Aujourd’hui, la clientèle est majoritairement constituée de professionnels prestataires ou salariés du groupe EDF en raison de la proximité du site EDF de Flamanville

Avec la reprise de l’hôtel, je crée à la fois mon propre emploi et préserve celui de 4 salariés. Mon projet est d’accroître la clientèle touristique et faire partager notre belle région à nos hôtes. Pour cela, je vais engager un programme de rénovation pour mettre en valeur la singularité de l’Hôtel Les Pieux et le rendre plus attractif aux yeux des touristes.

En quelques mots, les principaux atouts touristiques à proximité justifient un séjour à l'Hôtel Les Pieux :

Les immenses plages qui longent le Cotentin offrent des balades avec des vues à couper le souffle. Par exemple, atteindre la pointe de la Hague longée par le Raz Blanchard entre le cap de la Hague et les îles Anglo-Normandes est une randonnée mémorable.

Dominant la mer de près de plus de 100 mètres, le nez de Jobourg est un promontoire rocheux, situé à l'extrémité méridionale du cap de la Hague. Il s'agit de la zone géologique la plus ancienne du Cotentin, aujourd’hui réserve ornithologique. La vue s'étend jusqu'au cap de Flamanville et au loin, vers l'horizon, se détache l'île Anglo-normandes d'Aurigny.

Cherbourg et sa rade offrent également de nombreuses opportunités de visite. Sa grande digue, ses forts, son abri au port militaire et à l'arsenal où ont été construits de nombreux bateaux puis des sous-marins nucléaires, comme le Redoutable, que l'on peut visiter à la Cité de la Mer.

Pour les sportifs, le spot surf de Siouville-Hague avec sa plage de sable est particulièrement bien exposé aux longues houles de l’Atlantique.

Bref, beaucoup de rires et de beaux souvenirs en perspectives !

Pourquoi j’ai besoin de vous ?

Ma campagne a pour double objectif de participer aux premières dépenses de personnel et de faire mieux connaître l’Hôtel Les Pieux.

Si le montant de la collecte dépasse l’objectif de 1 500 €, je consacrerai la totalité de l’excédent en primes pour le personnel et en dépenses de communication.

Les contreparties à vos dons

En contrepartie de vos dons, je vous offre des nuitées à des conditions avantageuses. Par exemple, en effectuant un don de 65 €, je vous offre une nuitée pour 2 personnes en chambre double. Examinez ma liste de contreparties, vous y trouverez certainement votre bonheur !

Descriptif de l’hôtel des Pieux


Les chambres : 30 chambres toutes équipées d'un lit double, d'une salle d'eau et de WC. L'hôtel est entièrement non-fumeur et accepte les animaux de petite taille sur demande. L'accès wifi et la TV satellite Canal+ sont gratuits.

Le petit déjeuner : servi sous forme de buffet à volonté, avec des boissons variées et un assortiment de viennoiseries et pains blancs et spéciaux accompagnés de confitures maisons et miel régional.

Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant : https://www.hotellespieux.com/#


Localisation

67, Rue Centrale
50340 Les Pieux
Manche

Aucun Commentaire