2 emplois
pulsssés

project_owner_image

Le projet de Corine

Epicerie fine Breizh Bougnat

En tete png
Les porteurs du projet
Fb img 1570522085348 jpg

T4

Je m’appelle Corine. Après avoir décroché un diplôme universitaire de gestion, j’ai démarré mon parcours professionnel en tant que responsable de rayons spécialisés dans les produits frais régionaux AOP. Cette expérience m’a permis d’acquérir une bonne maîtrise de la totalité de la chaîne "du producteur à l'assiette".

Aujourd’hui, je souhaite créer mon propre emploi en ouvrant un espace de vente proposant des produits artisanaux et locaux de la région Auvergne dans une cité dynamique qu'est la ville de Lorient.

J’ai besoin de votre aide pour réaliser mon projet !


Le projet

Je souhaite ouvrir un espace de vente proposant des produits artisanaux et locaux de la région Auvergne dans une cité dynamique qu'est la ville de Lorient.

La boutique sera implantée dans une artère très commerçante de la ville. L'espace de vente se déploiera sur une surface de 134m2 et disposera d'une réserve de 56m2 et d'une vitrine de 10 mètres linéaires.

Le magasin servira de trait d'union entre les deux régions : Breizh la Bretagne, bougnat l'auvergnat.

Pour valoriser notre patrimoine culinaire :

Ce projet qui s'affine jour après jour, me permettra de faire partager mes connaissances et mes valeurs sur le savoir-faire ancestral.

Je désire vendre des saveurs authentiques et des goûts francs et sincères, des produits dont la provenance des matières premières est entièrement maîtrisée.

L'objectif est de valoriser les savoir-faire et compétences des producteurs auvergnats.

Une boutique au décor authentique

Dans un décor chaleureux et rustique, associant le bois, le fer forgé et la lave émaillée, vous pourrez évoluer entre les produits libre service et une banque réfrigérée qui proposera l'ensemble des fromages AOP d'Auvergne.

Recyclage et circuits-courts

Je souhaite mettre en place un système de consigne pour le transport des achats ainsi que l'utilisation d'emballages recyclables, réutilisables ou nobles.

Afin d'effectuer le réapprovisionnement de la boutique, je souhaite investir dans un véhicule froid +, afin de rencontrer en direct mes fournisseurs qui sont artisans et producteurs locaux. Ces échanges nous permettrons de créer des liens, de découvrir en direct de nouvelles saveurs ainsi que de nouveaux artisans. Cela me permettra d'élargir la gamme boutique sur les souhaits de la clientèle qui réclame des produits locaux et artisanaux, tout en gardant mon concept de valoriser les produits du terroir.

A moyen terme, un service de traiteur

En me positionnant dans l'avenir, je souhaite préparer des planches à emporter contenant de la charcuterie, fromages, voire les deux.

J'envisage à l'issue de la deuxième année de développer une activité traiteur à emporter préparée à partir de fromage et charcuterie du terroir pour dynamiser mon activité et toucher une clientèle d'affaire présente également dans le quartier.

Puis, dès la troisième année, mettre en place des ateliers saveurs pour des groupes ainsi que des cours de cuisine avec des produits cibles pour l'élaboration de recettes simples et traditionnelles.

Je pense aussi effectuer les livraisons dans un périmètre défini.

Création d’emplois

Mon activité est créatrice d'emploi, autant en laboratoire cuisine, boutique, livraison.

Mon équipe se composera d'un spécialiste en commerce gustatif, puis d'un technicien viticole de la terre au verre (lauréat 2009 salon de l'agriculture à Paris 5ème sur 400 jeunes européens)

Dans l'espoir que mon projet retiendra toute votre attention et que vous accepterez de me soutenir dans sa concrétisation.

L’objectif de ma collecte

Je sollicite votre générosité pour financer la création de ma structure juridique et faire face aux premières dépenses d’équipement : informatique, logiciels de gestion et publicité.

Si le montant de ma collecte dépasse l’objectif de 3 000 €, le surplus sera utilisé pour financer les premiers éléments d’agencement de on espace de vente Breizh Bougnat.

Les contreparties : je vous offre des paniers cadeaux pour déguster les meilleurs fromages d’Auvergne !

Je compte sur vous !


Localisation

5, Rue de Siam
56100 Lorient
Morbihan

Aucun Commentaire