8 emplois
pulsssés

project_owner_image

Le projet de Yannick

Valentino Transport et Logistique

Vtl en tete png
Les porteurs du projet
Photo monsieur yannick valentino 3 jpg

Je m’appelle Yannick, le transport et la logistique sont mon activité et ma passion.

Lancé dans ce secteur il y 4 ans, en tant qu'auto-entrepreneur, aujourd'hui je souhaite passer à la vitesse supérieure et créer mon entreprise Valentino Transport et Logistique ("VTL").

Ayant acquis une expérience solide et des compétences, je suis bon gestionnaire et je possède un bon relationnel. Mon projet doit non seulement me permettre de créer mon propre emploi mais également me donner la possibilité de former et transmettre mes connaissances pour accueillir 7 autres employés d'ici 24 mois.

Enfin, je veux pratiquer mon activité en privilégiant une conduite éco-responsable (des véhicules propres et une conduite économe).


Le projet

Création de Valentino Transport et Logistique

La création de VTL a pour objectif d’offrir aux grands groupes (Chronopost, Amazone, DB Schenker par exemple) le transport et la gestion de leurs marchandises, en Ile de France puis dans la France entière, voire en Europe. Je développerai également une activité annexe de déménagement pour une clientèle de particuliers.

Le projet de Yannick sur pulsss.fr


La particularité et la force de VTL : le transport de marchandises à l’export ou l’import, vers et en provenance des aéroports, pour le compte de transporteurs /commissionnaires/transitaires implantés dans les zones de fret, avec des camion 20m3. La petite taille des camions utilisés assurent une grande souplesse et réactivité, pour répondre aux besoins de cette clientèle très exigeante.

Le projet de Yannick sur pulsss.fr

Pourquoi j’ai besoin de vous ?

Pour démarrer, mes besoins financiers s’élèvent à 40 000 euros pour couvrir la totalité des investissements nécessaires (équipement, camions, fonds de roulement...). Une grande partie de cet investissement sera financée par mes partenaires, parmi lesquels se trouvent les banques. L’issue des discussions engagées avec ces partenaires est prévue cet été au plus tard.

Sans plus attendre, je souhaite avancer dans la création de ma société et démarrer une campagne de communication pour faire connaître VTL et ses prestations (réalisation de flyers, encarts publicitaires, présence à des salons….). Le montant de ces dépenses s’élève à 3 000 euros environ.

Mon objectif de collecte est donc fixé à 3 000 euros. Si la collecte dépasse ce montant, j’utiliserai l’excédent pour réduire le montant des prêts que je sollicite auprès de mes partenaires.

Quelles sont les contreparties offertes pour vos dons ?

Je vous offre des prestations avec des réductions de 20 à 25 %, appliqués sur les tarifs affichés par VTL. Par exemple, pour obtenir la réalisation d’un déménagement de 20 m³ en Ile de France, il vous suffira de faire un don de 300 euros (au lieu d'un prix tarif de 400 euros).

Ces offres vous seront accordées si ma campagne aboutit ,c’est à dire si le montant total des dons atteint au moins 75% de la somme attendue. En cas contraire, si les dons collectés n’atteignent pas les 75%, vous serez remboursés intégralement et sans frais.

Merci pour votre participation !


Localisation

176, Rue des Rabats
92160 Antony
Hauts-de-Seine

Aucun Commentaire